Présentez vos produits et services via une annonce dans Gmail, YouTube et Google Discover
Les campagnes Demand Gen (anciennement Google Discovery) permettent d’afficher votre annonce tout en haut des courriels dans Gmail, avant les premières vidéos proposées dans YouTube et dans la section Discover de Google. Les utilisateurs qui voient votre message ont précédemment visité des sites Web dont la thématique est liée de près à vos produits et services. Si vos campagnes Google Search sont déjà bien en place, les campagnes Demand Gen sont une excellente nouvelle corde à votre arc!
Les 3 principaux avantages d’une campagne Demand Gen
1
Votre annonce se confond au contenu
Vos annonces sont affichées dans un format natif qui se consulte comme tout autre contenu. Les utilisateurs ont donc plus de chances de voir votre offre et de vouloir en profiter.
2
Vous atteignez une nouvelle clientèle
Les campagnes Demand Gen étant basées sur les intérêts, vous êtes vus par des utilisateurs qui aiment ou recherchent déjà vos types de produits et services.
3
Vous reciblez les clients intéressants
Le remarketing est possible en Demand Gen, ce qui signifie qu’un utilisateur ayant visité votre site web peut être reciblé via sa chaîne YouTube ou son compte Gmail.
Le Demand Gen est un coup de pouce non négligeable pour votre visibilité.
L’affichage natif performant des annonces de campagnes Demand Gen
Flux d’accueil de YouTube
Affichez votre annonce tout en haut des résultats de recherche d’un utilisateur qui désire visionner une vidéo en lien avec vos produits et services sur YouTube.
Vidéos à regarder ensuite dans YouTube
Proposez votre propre annonce vidéo à un utilisateur qui vient tout juste de visionner une vidéo reliée à vos produits et services sur YouTube.
Onglets Promotions et Réseaux sociaux de Gmail
Confondez-vous aux autres courriels d’un utilisateur qui a déjà visité votre site web ou qui a le potentiel d’être intéressé par votre offre.
Google Discover
Présentez votre offre aux utilisateurs potentiellement intéressés qui visitent la section Discover de Google.