On pense à tort que Google Ads comble tous les besoins en matière d’achat média. Pourtant, le Search avec Microsoft Ads offre des opportunités supplémentaires non négligeables pour vos affaires.

Comment fonctionne Microsoft Ads Search?

Les publicités numériques Search avec Microsoft Ads permettent à vos annonces d’être déclenchées dans les moteurs de recherche Bing, Yahoo! et DuckDuckGo lorsqu’un utilisateur tape un mot-clé pertinent. Combinés, ces plateformes représentent environ 10 % de toutes les recherches effectuées en ligne en Amérique du Nord.

Mais est-ce que 10 % du trafic global est suffisant pour que ça vaille la peine d’investir? Nous croyons que oui, et voici pourquoi.

6 raisons d’utiliser Microsoft Ads pour vos publicités numériques

1. Allez chercher jusqu’à 10 % plus de trafic sur votre site web

Au Canada, environ 349 millions de recherches se font mensuellement sur Bing, Yahoo! et DuckDuckGo combinés. Donc oui, aller chercher 5 à 10 % de trafic supplémentaire avec Microsoft Ads peut sembler peu comparativement à l’apport de Google Ads.

Mais moi je dis, pourquoi pas?

2. Épargnez avec un coût par clic (CPC) environ 60 % plus bas

Afficher avec Microsoft Ads est avantageux financièrement : les enchères sont moins compétitives, et donc votre coût par clic peut être plus bas pour la même performance. Environ 60 % plus bas qu’en Google Ads!

Bien sûr, Google Ads reste l’outil publicitaire le plus avantageux pour la plupart des entreprises. Mais Microsoft Ads est une corde de plus à votre arc.

3. Dupliquez votre stratégie : ça ne vous coûte pas plus cher

Votre stratégie publicitaire est déjà bâtie pour Google Ads. Il ne vous en coûte presque rien de la dupliquer pour Microsoft Ads! En effet, les mots-clés devraient à peine varier d’une plateforme à l’autre, et vos annonces sont déjà rédigées. Profitez-en pour augmenter votre visibilité!

4. Joignez des clients potentiels plus âgés… et plus aisés

20 % des utilisateurs de Bing sont âgés entre 45 et 54 ans : une tranche d’âge qui indique une situation financière plus aisée. Selon vos produits et services, vous pourriez gagner gros à les cibler.

5. Profitez des Extension Actions, un incitatif très intéressant</span

Microsoft Ads vous permet d’ajouter des appels à l’action (CTA) sous forme de boutons cliquables directement dans vos annonces publicitaires grâce aux Extension Actions. Un ajout visuellement attrayant pour les utilisateurs!

Exemple d'Action extension avec Microsoft Ads

6. Ciblez les profils LinkedIn au Canada

Depuis que Microsoft a fait l’acquisition de LinkedIn en 2016, il est possible d’utiliser Microsoft Ads pour cibler vos clients potentiels selon l’entreprise pour laquelle ils travaillent, leur secteur d’activités et leur poste.

Un atout majeur pour vos campagnes publicitaires qui visent les entreprises (B2B)!

Envie d’élargir votre audience et augmenter votre visibilité?

Microsoft Ads n’est que la cerise sur le sundae de votre stratégie publicitaire numérique. Pour mettre en place les bases avec Google Ads et inclure Microsoft Ads, venez nous voir. Nous vous auderons entre autres à créer vos campagnes, à configurer vos conversions, à bloquer les faux clics et à éviter toute erreur coûteuse.

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