Si vous vendez en ligne sans obtenir les revenus espérés, il est peut-être temps de passer au niveau supérieur : la publicité numérique avec Google Shopping. 

Voyez pourquoi cet outil est essentiel en 2022 pour tirer votre épingle du jeu.

Qu’est-ce que Google Shopping?

Google Shopping est un outil de publicité numérique payant qui permet d’afficher les produits que vous vendez dans les premiers résultats de recherche de Google ainsi que dans la section Shopping du moteur de recherche. Lorsqu’un utilisateur clique sur un produit dans Google, il est dirigé vers la page de votre site web où il peut l’acheter. 

Google Shopping est un outil puissant en e-commerce : il permet à des gens qui ont réellement envie d’acheter de comparer les différentes options de prix et caractéristiques de produits.

Exemple d'une publicité Google Shopping pour le e-commerce d'une entreprise

4 avantages Google Shopping pour vos ventes en ligne

1. Les gens cherchent d’abord sur Google

Que ce soit pour acheter une chemise ou un casque de motoneige, le client moyen commence normalement ses recherches sur Google. Et en Google Shopping, vous faites rapidement partie de leurs options en apparaissant dans les premiers résultats. Vous augmentez votre visibilité, mais également le nombre de visites sur votre site web transactionnel. Un must pour augmenter vos ventes!

2. Les gens sont visuels

Contrairement aux autres types de publicités en ligne, Google Shopping est très visuel. Directement dans Google, on a un aperçu clair des produits que vous vendez, et on peut même les comparer. Les gens savent à quoi s’attendre… et ils aiment ça!

3. Vos visiteurs ont plus de chances d’acheter

Google Shopping cible automatiquement les requêtes pertinentes selon l’information entrée dans le Google Merchant Center, l’outil permettant de gérer vos produits en ligne. En combinant la force de l’outil publicitaire avec un bon contrôle des mots-clés négatifs, vos annonces ne sont déclenchées que lorsque des utilisateurs sont réellement intéressés à acheter vos produits.

4. Google Shopping est payant

Chez BDion Marketing, nous observons que les annonces Google Shopping génèrent bien souvent une meilleure rentabilité pour nos clients. Bien qu’il soit important de varier ses types de campagnes pour ne pas dépendre d’un seul canal d’acquisition, on voit que Google Shopping fait ses preuves en e-commerce.

Le commerce électronique, on s’y connaît

Nos spécialistes en e-commerce peuvent vous aider à structurer votre site web transactionnel et configurer, suivre et optimiser vos campagnes Google Shopping pour un retour sur investissement optimal. Selon leur analyse, ils pourraient également vous diriger vers Performance Max  (anciennement Smart Shopping), un canal au fort potentiel de rentabilité. 

Peu importe votre modèle ou vos objectifs d’affaires, faites-leur confiance pour propulser vos ventes!

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