En publicité numérique, les nouveautés sont d’excellentes opportunités de se démarquer en termes de performance et de visibilité. En Google Ads spécifiquement, les nouveautés permettent aussi habituellement de mieux structurer ses campagnes, avec pour résultat une augmentation du nombre de clients potentiels qualifiés et donc une meilleure rentabilité. Les entreprises ont donc tout à gagner à tester les nouveautés! 

En voici 3 à tester dans ses campagnes avant qu’elles soient adoptées en masse.

1. Option avancée broad match brand control (bêta seulement)

En quoi consiste cette nouveauté Google Ads?

La nouvelle fonctionnalité broad match brand control de Google Ads permet de mieux contrôler les mots-clés en requête large d’une campagne de marque (brand) en ne faisant apparaître les annonces que lorsque l’expression tapée dans Google est directement liée au nom de l’entreprise. 

En effet, sans le nouveau contrôle avancé, une annonce risque de se déclencher dès qu’un mot similaire au nom de l’entreprise ou même un mot en lien avec le secteur de l’entreprise est tapé dans Google, sans lien direct avec la marque. L’objectif de ce type de campagne étant d’isoler le nom de la marque, on n’obtient pas les résultats escomptés.

Exemple sans l’option avancée broad match brand control : La recherche du mot-clé « marketing » dans Google risque de déclencher une annonce dans la campagne de marque (brand) de BDion Marketing.

Exemple avec l’option avancée broad match brand control : La recherche du mot-clé « marketing » dans Google ne déclenche pas d’annonce dans la campagne de marque (brand) de BDion Marketing, épargnant ainsi des clics inutiles de clients non qualifiés.

Exemple d'annonce Google Ads avec l'option Broad match brand control

Nous l’avons testée pour vous

Nous avons activé le contrôle avancé dans le compte Google Ads d’une entreprise qui ciblait son nom de marque et avons obtenu :

  • Une réduction de 17 % du coût par conversion (un meilleur ROI).
  • Une augmentation de 26 % du taux de conversion (plus de nouveaux clients).

Comment activer le contrôle avancé (version bêta)?

  1. Rendez-vous dans les paramètres de la campagne.
  2. Cliquez sur la flèche à droite de « Mots clés en requête large ».
  3. Activez la fonctionnalité.

Capture de la section pour activer la fonctionnalité Broad match brand control

2. Toujours afficher le formulaire pour prospects lorsqu'un internaute interagit avec votre annonce

En quoi consiste cette nouveauté Google Ads?

Vous connaissez l'extension d’annonce Formulaire pour prospects de Google Ads? Et bien, avec ce paramètre de campagne, plutôt que d'envoyer l'internaute sur votre page d'atterissage lorsqu’il interagit avec une de vos annonces, c'est le formulaire qui s'ouvre de contact qui s'ouvre. 

Le paramètre de cette extension est particulièrement efficace lorsqu’on désire lancer une campagne publicitaire rapidement sans avoir à optimiser une page d’atterrissage complète sur notre site web ou encore afin de challenger les coûts par conversion d'une campagne.

Comment activer la nouvelle extension?

  1. Rendez-vous dans les paramètres de la campagne.
  2. Cliquez sur la flèche à droite de « Paramètres du formulaire pour prospects » (Lead form setting).
  3. Cochez la case pour activer la fonctionnalité.

3. Extensions d’annonce Nom d’entreprise et Logo d’entreprise (bêta seulement)

En quoi consistent ces nouveautés Google Ads?

Les extensions d’annonces Nom d’entreprise et Logo d’entreprise permettent de présenter votre marque visuellement dans vos annonces textuelles. 

En un coup d'œil, les clients potentiels vous reconnaîtront avant même de lire le contenu de vos annonces. Un avantage indéniable sur vos concurrents, s’ils n’ont pas encore testé la nouveauté!

Exemple d'annonce Google Ads avec extension Formulaire pour prospects

Comment activer la nouvelle extension?

Dans certains comptes, la fonctionnalité s’active automatiquement. Dans un tel cas, vérifiez que votre logo est de bonne qualité et que le nom de votre entreprise est bien écrit en vous rendant dans la section Extensions (Assets). Si la fonctionnalité ne s’est pas automatiquement activée dans votre compte, rendez-vous dans cette section pour le faire manuellement.

Envie d’avoir un pas d’avance sur vos concurrents?

Soyez parmi les premiers à tester les nouvelles fonctionnalités dans vos campagnes Google Ads! Consultez notre équipe de spécialistes pour connaître celles qui vous apporteront le plus de résultats selon vos objectifs et votre domaine d’affaires.

Testons des nouveautés pour votre rentabilité


← Retour à la liste d'articles