Gérer certains départements clés de son entreprise soi-même, c’est plus payant.
Vraiment?
Déléguer le recrutement de vos employés à une agence ne pourrait-il pas propulser votre croissance d’affaires? Assigner des consultants à la formation de vos employés ne pourrait-il pas les rendre plus performants?
Quant aux publicités numériques de votre entreprise, les confier à un spécialiste Google Ads pourrait bien vous faire gagner du temps et des ressources mais, surtout, décupler votre retour sur investissement. Un objectif primordial quand on fait de la publicité en ligne!
Si vous hésitez à confier vos campagnes numériques à un expert Google Ads plutôt que de les gérer à l’interne, voici 3 raisons détaillées de vous lancer.
Obtenir le meilleur retour sur investissement qui soit est sans aucun doute le principal avantage de confier ses publicités numériques à un expert Google Ads.
L’employé à qui vous avez confié la création et la gestion de votre compte publicitaire Google Ads à l’interne étant probablement généraliste, il n’a pas les connaissances, les ressources, le temps ou même l’envie d’effectuer un suivi serré de la performance de vos publicités numériques ni de les optimiser en conséquence.
Dans le meilleur des cas, vous passez à côté d’opportunités payantes pour votre entreprise. Les territoires, les segments d’audiences ou l’investissement publicitaire ne seront peut-être pas modifiés en réponse aux performances. Ou encore, les types de campagnes (Search, Display, Demand Gen, Shopping, Performance Max) ou même les canaux d’acquisition (Google Ads, Microsoft Ads) ne seront peut-être pas mis à profit.
Dans le pire des cas, vous gaspillez carrément votre argent. Par exemple, sélectionner le mot-clé « motoneige » seul lorsque vous vendez des accessoires de motoneige dans une campagne Google Search vous fera payer pour des milliers en clics d’un public non qualifié, c’est-à-dire qui n’achètera pas votre produit.
Lorsque vous confiez vos campagnes Google Ads à votre employé généraliste, l’argent que vous croyez avoir épargné en consultation externe, vous le perdez en double ou en triple sur votre retour sur investissement. Si vous êtes chanceux.
Sélectionner les mauvais mots-clés n’est que la pointe de l’iceberg des erreurs qu’un amateur peut commettre avec vos campagnes Google Ads. En voici d’autres qui sont monnaie courante avec les généralistes :
Confier ses publicités numériques à un spécialiste Google Ads est la meilleure façon de ne pas gaspiller son investissement publicitaire.
Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, il est plus important que jamais de bien gérer le temps de ses employés. Ces derniers devant déjà user de créativité pour arriver à effectuer tout le travail supplémentaire, il est difficile pour eux de s’occuper de nouvelles tâches qu’ils pourraient considérer comme secondaire à leur rôle principal telles que la gestion de votre compte publicitaire. Parce que c’est bien ce que vos publicités numériques représentent pour eux : une tâche connexe. Souhaitez-vous vraiment qu’il en soit ainsi avec votre visibilité et votre argent?
Vos affaires se porteront mieux si vos employés se consacrent à ce pour quoi ils ont été engagés. Et si du temps se libère, ils peuvent en profiter pour vous aider à lancer de nouveaux produits ou faire de la prospection : ils sont qualifiés pour le faire.
Un spécialiste Google Ads, lui, est qualifié pour créer, gérer et optimiser vos publicités numériques, en plus de pouvoir s’y consacrer à 100 % sans compromis sur la qualité. Parce que votre performance publicitaire est sa priorité.
Ne confiez plus vos publicités numériques à des amateurs qui pourraient vous faire perdre des milliers de dollars et nuire à votre réputation. Notre équipe spécialisée en achat média sait exactement quoi faire pour maximiser votre visibilité et vos résultats en ligne.
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