À l’aube de 2023, on constate que Google est encore utilisé par une grande majorité des candidats en recherche d’emploi. Les recruteurs ont donc tout à gagner en se positionnant en premier sur certains postes clés qu’ils désirent vraiment combler. 

Nous avons ciblé les 3 types de campagnes Google Ads les plus performants dans une stratégie de recrutement pour vous démarquer auprès de candidats qualifiés.

1. Les campagnes Google Search permettent d’afficher vos offres d’emploi en premier dans Google

La campagne Google Search est la base de toute campagne de recrutement sur Google Ads. Elle permet à vos offres d’emploi d’apparaître en premier dans Google, avant les résultats organiques, sur des recherches d’emploi précises telles que « emploi comptable », « emploi ingénieur », « emploi paysagiste » et bien plus. Le type de campagne idéal pour sortir du lot et générer des clics!

Exemple d'une annonce en Google Search sur Google Ads pour le recrutement de personnel

2. Les campagnes Google Display permettent d’afficher vos offres d’emploi sur des sites partenaires de Google

Remarketing : recibler les candidats qui vous connaissent déjà

Un candidat a consulté une de vos offres d’emploi et est parti? Reciblez-le avec une campagne Google Display en remarketing qui lui rappellera plus tard que le poste est toujours à combler au sein de votre entreprise. Vous augmentez ainsi drastiquement les chances qu’il postule.

Acquisition : cibler les candidats qui ne vous connaissent pas

Les campagnes Google Display sont aussi pertinentes en acquisition, alors qu’il est possible de cibler un candidat activement à la recherche d’un emploi clé précisément selon cet intérêt, même s’il ne vous connaît pas déjà.

3. Les campagnes Performance Max permettent de joindre un maximum de candidats

Vous avez prévu des investissements importants pour votre recrutement et les bases de votre campagne Google Ads sont déjà bien en place? Les campagnes Performance Max sont la meilleure façon de passer à un autre niveau. Ces dernières permettent de diffuser vos offres d’emploi dans 6 types de campagnes Google Ads en même temps (Search, Display, YouTube, Gmail, Discover et Maps) pour un maximum de visibilité et de candidats.

Laissez-nous vous aider à attirer du personnel qualifié avec des campagnes de recrutement bien pensées

Nos spécialistes connaissent les enjeux des différents secteurs d’affaires et pourront vous conseiller sur les meilleurs types de campagnes Google Ads pour votre entreprise. Consultez-les pour bonifier votre stratégie de recrutement et miser juste avec votre affichage de postes en ligne!

Discutons de vos objectifs de recrutement


← Retour à la liste d'articles