Si vous nous suivez sur LinkedIn ou Facebook, vous savez peut-être que nous avons récemment publié un article démontrant que l’insertion dynamique de mots-clés pouvait améliorer le taux de clic (CTR) de vos annonces Google Ads.
Mais l’insertion dynamique ne s’arrête pas là! D’autres éléments peuvent être inclus dans une publicité pour que celle-ci se démarque davantage auprès de votre public cible. Aujourd’hui, on vous parle de l’insertion dynamique du compte à rebours.
La fonctionnalité de compte à rebours en Google Ads consiste à ajouter un décompte en temps réel dans une annonce pour indiquer le temps restant avant la fin d’une promotion. Le décompte attire l’attention et crée un sentiment d’urgence chez les utilisateurs qui voient l’annonce.
Commencez par indiquer que vous désirez ajouter un élément dynamique dans votre annonce en tapant « { » dans le titre ou la description de votre annonce Google Ads.
Les 4 options suivantes apparaissent :
Vous aurez ensuite des détails à entrer pour votre compte à rebours.
Il est maintenant temps de rédiger un texte convaincant et accrocheur pour votre annonce Google Ads pour encourager les utilisateurs à profiter de votre promotion avant la fin du compte à rebours.
À noter qu’il est très important de prévisualiser l’annonce avant de la publier. Est-ce que votre texte fonctionne bien avec la variable? Des erreurs se sont-elles glissées? Lorsque vous avez attentivement tout vérifié, vous pouvez publier.
Il est selon nous essentiel de tester différentes variantes d'annonces dynamiques avec des messages différents pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre public cible. Prenez le temps d’analyser les performances de vos annonces et d’apporter des ajustements pour optimiser vos résultats.
L’insertion du compte à rebours est un incitatif à l’action intéressant pour vos annonces. Mais attention de ne pas ajouter trop de variables! Combiner deux variables différentes peut s’avérer très efficace, mais au-delà de ce nombre, restez prudent.
Pour vérifier que votre compte est optimisé à son plein potentiel, ou pour simplement le faire passer au prochain niveau, n’hésitez pas à nous écrire. Nous pourrons vous indiquer les meilleures combinaisons d’insertions selon vos objectifs publicitaires.
Discutons-en!