Si vous connaissez un peu Google Ads, vous savez déjà que vous pouvez programmer vos annonces pour qu’elles ne s’affichent qu’à vos clients potentiels dans une région précise. Par contre, saviez-vous que vous pouviez ajouter dynamiquement le lieu de l’utilisateur dans le texte de l’annonce?
Contrairement à l’insertion dynamique de mots-clés, vous n’avez pas à présélectionner des villes ou des régions. Celles-ci s’affichent automatiquement selon la géolocalisation du client potentiel qui voit votre annonce.
Voici les principaux avantages de l’insertion dynamique de lieux en Google Ads.
L'utilisation de la variable de lieu est une opportunité unique de vous démarquer des concurrents de votre secteur. Imaginez voir votre ville dans l’annonce d’une entreprise : vous vous sentez tout de suite interpellé!
La pertinence de l’annonce est maximisée en créant une expérience publicitaire plus ciblée et adaptée aux besoins spécifiques de chaque ville ou région desservie.
Parce que vos annonces sont personnalisées et pertinentes, elles auront tendance à générer un CTR plus élevé. Lorsque les clients potentiels voient leur propre ville mentionnée dans une annonce, ils ont davantage envie de cliquer.
Non seulement les clients potentiels ont tendance à cliquer davantage sur une annonce personnalisée, mais ils convertissent davantage, surtout lorsqu’il s’agit d’un formulaire ou d’une prise de contact avec une entreprise locale.
Tout élément dynamique doit d’abord être sélectionné en tapant « { » dans le titre ou la description de l’annonce Google Ads.
Les 4 options suivantes apparaissent :
Vous devez ensuite choisir si vous désirez afficher la ville, l’état ou le pays de vos clients cibles dans votre annonce.
Vous devez maintenant rédiger un texte d’annonce qui inclura de manière naturelle le lieu inséré dynamiquement. Pour cette raison, il est très important de prévisualiser le résultat.
Vous devez vous assurer qu’aucune erreur n’a été commise et que l’annonce se lit bien, peu importe le lieu qui s’y affichera.
N’hésitez pas à tester différentes variantes d'annonces dynamiques, que ce soit en insérant le lieu dans une phrase ou encore en le prévoyant à la fin du titre comme complément d’information. Voyez comment les utilisateurs réagissent à vos tests : les publicités qui fonctionnent le mieux sont celles que l’on affine selon les réactions du public cible.
Certaines publicités devraient tirer profit des éléments dynamiques, d’autres pas. Certaines publicités devraient inclure plus d’un élément dynamique, d’autres pas. Si vous avez des questions ou si vous désirez que l’on procède à un audit de votre compte Google Ads pour voir ce qui serait le plus rentable pour votre entreprise, n’hésitez surtout pas à nous demander conseil!
Discutons-en!