Le Rapport annuel sur la publicité du gouvernement du Canada 2022 à 2023 démontre que 71 % des dépenses publicitaires du gouvernement canadien ont été faites dans les médias numériques (SEM, médias sociaux, etc.) comparativement à 29 % dans les médias traditionnels (télévision, radio, imprimé., etc.).
Pourquoi le gouvernement a-t-il autant investi dans la publicité digitale?
Parce que le ciblage est précis, la visibilité est incroyable et le profit est calculable.
Mais surtout, parce que ça marche. Voyons pourquoi c’est aussi efficace, surtout avec l'appui d’une agence de publicité digitale qui s’y connaît vraiment.
Une agence de publicité digitale est une entreprise qui produit de la publicité à des fins de diffusion virtuelle seulement. Vous aurez deviné qu’avec cette définition, les spécialités sont larges : une entreprise offrant le service d’achat d’espaces publicitaires sur des sites web ou la création de contenus vidéo pourrait se qualifier d’agence de publicité digitale, tout comme les influenceurs qui parlent de produits commandités à leur communauté.
Mais plus fréquemment, lorsqu’on parle d’agences de publicité digitale, on parle d’entreprises qui diffusent de la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc.) et les moteurs de recherche (Google Ads, Microsoft Ads, etc.).
Avec la publicité digitale, vous montrez vos annonces uniquement aux prospects les plus rentables pour vos affaires.
Leurs intérêts, leur localisation et leur profil général peuvent être ciblés, contrairement à la publicité traditionnelle qui est montrée à tout le monde sans exception.
Bien qu’il soit possible de louer un emplacement publicitaire physique pour quelques milliers de dollars, la publicité à large diffusion comme celle à la télévision n’est absolument pas accessible aux plus petites entreprises. Mais la publicité digitale, elle, l’est tout à fait.
Quelques centaines de dollars suffisent pour lancer des publicités en ligne qui donneront des résultats. Mais on ne vous mentira pas : un budget plus élevé augmentera votre visibilité.
Il est impossible de savoir combien rapporte vraiment un panneau d’affichage, contrairement à la publicité digitale comme celle en pay per click avec Google Ads.
Celle-ci vous permet de fixer un budget maximal pour chaque clic sur vos annonces (ce que vous êtes prêt à payer) qui peut ensuite être mis en relation avec ce que vous rapporte en moyenne chaque nouveau client. Puisqu’on sait combien de prospects ont cliqué (parmi ceux qui ont accepté la collecte de données) et combien vous ont contacté ou ont acheté, nous obtenons ainsi le retour sur investissement publicitaire de vos campagnes digitales.
Parlant de retour sur investissement publicitaire, celui-ci est généralement plus élevé (puisque le budget initial est souvent plus bas) et mesurable en temps réel (grâce aux plateformes de suivi comme celle de Google Ads).
Selon les produits ou services que vous offrez, il suffit parfois de quelques ventes pour entrer dans notre argent.
Impossible de corriger une affiche publicitaire qui présente une erreur ou dont le message rate la cible.
Avec la publicité digitale, les optimisations se font en continu : un suivi serré des performances est effectué pour modifier les annonces selon la réaction des utilisateurs et l’efficacité globale de la campagne.
La publicité digitale est vraiment une avenue intéressante pour les entreprises en démarrage qui désirent se faire connaître ou les entreprises bien établies qui veulent percer de nouveaux marchés.
Tout est axé sur le besoin : si quelqu’un a démontré un intérêt pour des produits ou services similaires aux vôtres, il peut voir votre publicité. Une force que la publicité traditionnelle ne peut pas égaler!
Tout faire à l’interne : une mauvaise idée! Une agence de publicité digitale comme BDion Marketing vous permet simplement d’aller plus loin.
Notre première étude de cas concerne un client qui a gagné plus de 220 000 $ en revenus publicitaires grâce à nous. Et il est loin d’être l’exception!
Pour donner les meilleurs résultats possibles, un compte publicitaire doit être suivi. Avec votre propre entreprise à gérer, pas facile de s’y consacrer!
Comme on peut le lire dans notre article sur le calcul du budget, il faut être stratégique quand on prévoit et distribue le budget publicitaire. Une agence de publicité digitale comme la nôtre sait quoi faire.
LA grande raison de ne pas essayer de tout faire seul : il y a des erreurs et des oublis qui coûtent cher. Une agence de publicité digitale comme BDion Marketing vous permet de les éviter.
Avec la plupart des publicités numériques Google Ads, vous payez seulement quand un utilisateur clique sur votre annonce (on l’explique ici). De là toute l’importance de parfaitement cibler les bons prospects!
Si vous configurez mal vos conversions, vous ne pourrez pas calculer votre retour sur investissement publicitaire. Notre agence de publicité digitale connaît la marche à suivre (et peut l’adapter à vos besoins réels).
Les KPI de vos publicités sont la clé pour un suivi de performances précis. On est là pour tout gérer!
Des campagnes publicitaires numériques qui ne sont pas révisées sont vouées à l’échec. Nous savons quoi faire pour constamment améliorer vos publicités.
L’insertion dynamique de lieux, le compte à rebours ou le call from website serait avantageux pour vos affaires? Si c’est le cas, on le sait, et on vous le propose.
Vous aurez beau avoir les publicités digitales les plus percutantes, si votre compte Google Ads est mal configuré, votre performance mal suivie ou vos audiences mal ciblées, ça ne servira à rien.
Chez BDion Marketing, on pense à tout. Les optimisations sont effectuées rapidement, avec proactivité (on surveille tout de près sans que vous ayez à le faire), et il y a toujours quelqu’un pour répondre à vos appels et à vos courriels.
En gros, on est 100 % dédiés à vos résultats. Laissez-nous vous le prouver.
Discutons-en!