En 2025, gagner de nouveaux prospects en ligne est plus difficile que jamais : alors que les concurrents se multiplient sur Google et les réseaux sociaux, le climat économique actuel amène les clients (consommateurs et entreprises) à peser plus longtemps les pour et les contre avant d’acheter.

Dans cette ère d’incertitude, comment mettre toutes les chances de votre côté quand vient le temps de faire de la publicité en ligne? Où afficher, et comment?

Chez BDion Marketing, on mise surtout sur le modèle PPC (Pay Per Click ou coût par clic) de Google Ads : c’est le meilleur pour cibler les bons prospects, payer seulement quand ça compte et bien mesurer les résultats.  

Mais ça, c’est quand vous faites affaire avec une agence PPC spécialisée. Parce que travailler avec des généralistes pourrait vous coûter cher. Voici comment une agence PPC spécialisée peut réellement optimiser vos résultats.

1. Une agence PPC spécialisée ciblera les bons prospects

Profil exact de vos clients potentiels, géolocalisation précise, mots-clés soigneusement sélectionnés, contenus d’annonces convaincants, configuration parfaite du compte : une agence PPC professionnelle vous assurera que vos campagnes PPC apparaissent exactement au bon moment et aux bonnes personnes pour un maximum de conversions.

2. Une agence PPC évitera les erreurs fréquentes du pay per click

Une agence PPC comme la nôtre sait exactement comment tirer profit des campagnes pay per click : vous ne payez que quand on clique sur vos annonces. Ça veut dire qu’il y a certains faux pas à éviter, comme un ciblage en requête large non motivé, une mauvaise configuration des conversions dans votre compte ou une mauvaise gestion des paramètres avancés de vos campagnes, des détails qui peuvent augmenter les coûts sans que vous le sachiez. Faire affaire avec un vrai spécialiste vous assure de miser juste.

3. Une agence PPC optimisera vos campagnes PPC en continu

Les campagnes et comptes Google Ads sont trop souvent laissés à l’abandon et peu d’actions sont entreprises quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. Avec une agence PPC spécialisée comme BDion Marketing, les campagnes PPC sont suivies avec attention, auditées régulièrement et optimisées en continu pour assurer une performance maximale en tout temps.

4. Une agence PPC saura mesurer vos résultats

Un des plus gros avantages des campagnes PPC est qu’elles permettent de calculer précisément combien coûte chaque nouveau client (du moins, ceux qui ont cliqué sur « Accepter » sur votre pop-up de collecte de données!). L’avantage d’une agence PPC professionnelle? Elle saura bien analyser les résultats pour vous donner l’heure juste sur la performance de vos campagnes PPC.

Méfiez-vous des faux experts en pay per click

Le pseudo expert PPC brûlera votre budget en clics inutiles. Voici quelques signes que vous n’avez pas affaire à une agence PPC spécialisée :

  • Pas de rapport de performance clair pour vos campagnes PPC.
  • Explications inexistantes ou floues de la stratégie appliquée.
  • Promesse de résultats rapides « garantis ».
  • Pas d’hypothèses claires pour améliorer les performances des campagnes PPC.
  • Aucun test A/B ou optimisation continue des annonces (les annonces ne sont pas modifiées pendant une campagne).
  • Campagnes PPC génériques sans ciblage précis.
  • Aucun suivi des conversions ou du coût par acquisition.
  • Google Ads ou algorithme toujours blâmé quand les résultats sont mauvais.

Avec BDion Marketing, vous ne vous trompez pas : notre fiabilité est aussi forte que nos résultats.

Questions fréquemment posées aux agences PPC

Une campagne PPC, c’est quoi?

Une campagne PPC (Pay Per Click ou coût par clic) est un type de publicité numérique qui fonctionne selon un principe de paiement au clic : l’annonceur ne paie que quand quelqu’un clique sur son annonce. Ce type de campagne numérique permet de diriger des prospects qualifiés vers le site web de l’annonceur où sont présentés ses produits et services.

Quelle entreprise a le plus besoin du PPC?

Le pay per click est utile à toutes les entreprises qui désirent gagner de nouveaux prospects, mais l’est encore plus particulièrement pour les entreprises qui recherchent une visibilité immédiate ou encore qui ont des mots-clés très précis à exploiter (ex. : entreprise locale ciblant une région précise).

Le pay per click est efficace de plusieurs façons, autant pour augmenter les visites sur le site web et les visites en magasin que pour inciter les prospects à vous contacter ou à acheter.

Comment savoir si mes campagnes PPC sont performantes?

La mesure précise des résultats est un des avantages majeurs des campagnes en pay per click puisqu’il est possible de configurer les conversions et d’analyser le coût de chaque nouveau client (quand ceux-ci ont accepté la collecte de données).

Une agence PPC spécialisée comme BDion Marketing sait exactement quoi faire pour que vous puissiez ensuite calculer combien une campagne PPC vous a rapporté. Dans le doute quant à vos résultats, nous offrons le service d’audit de compte Google Ads qui vous permet de savoir si votre compte est bien structuré, la première étape pour obtenir les meilleurs résultats possibles!

Qu’est-ce qu’une agence PPC?

Une agence PPC est une agence spécialisée en publicités en ligne sur Google Ads, Microsoft Ads, Amazon Ads et plus. Elle connaît la plateforme par cœur et sait exactement quoi faire pour que vos campagnes numériques donnent les meilleurs résultats possibles.

Comment fonctionne le coût par clic?

Le coût par clic vous permet de savoir combien coûte chaque visiteur qui a atterri sur votre site web après avoir cliqué sur vos publicités. Celui-ci est calculé en divisant le coût total des clics par le nombre total de clics.

Comme pour le coût de chaque visite, le coût de chaque vente ou prospect peut aussi être calculé lorsque la mesure de performance et les conversions ont été adéquatement configurées par l’agence PPC avant le lancement des campagnes.

Quel budget prévoir pour sa campagne PPC?

Vous vous doutez que le budget Google Ads en PPC dépend de plusieurs facteurs, mais on n’en reste pas là dans notre réponse : consultez notre article présentant les 10 critères pour calculer votre budget Google Ads pour mieux comprendre comment nous procédons.

Quel budget prévoir pour sa campagne PPC?

Vous vous doutez que le budget Google Ads en PPC dépend de plusieurs facteurs, mais on n’en reste pas là dans notre réponse : consultez notre article présentant les 10 critères pour calculer votre budget Google Ads pour mieux comprendre comment nous procédons.

Comment faire du pay per click?

Pour faire du pay per click en Google Ads, vous devez :

  • Avoir une vision claire des objectifs visés avec vos campagnes;
  • Bien planifier vos besoins à court, moyen et long terme;
  • Sélectionner les mots-clés les plus pertinents selon les intérêts et besoins de vos clients idéaux;
  • Avoir un compte Google Ads valide et bien structuré;
  • Rédiger et ajouter des annonces dans votre compte;
  • Cibler la bonne audience, les bonnes régions, les bons mots-clés et tout autre élément requis pour obtenir les meilleurs résultats possibles;
  • Fixer le coût maximal que vous êtes prêt à payer pour chaque clic sur vos annonces.

Mais vous n’avez pas à le faire seul : la configuration de compte Google Ads n’a plus de secrets pour nous. Et ne pas faire appel à des experts pourrait vous coûter cher!

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