En 2025, gagner de nouveaux prospects en ligne est plus difficile que jamais : alors que les concurrents se multiplient sur Google et les réseaux sociaux, le climat économique actuel amène les clients (consommateurs et entreprises) à peser plus longtemps les pour et les contre avant d’acheter.
Dans cette ère d’incertitude, comment mettre toutes les chances de votre côté quand vient le temps de faire de la publicité en ligne? Où afficher, et comment?
Chez BDion Marketing, on mise surtout sur le modèle PPC (Pay Per Click ou coût par clic) de Google Ads : c’est le meilleur pour cibler les bons prospects, payer seulement quand ça compte et bien mesurer les résultats.
Mais ça, c’est quand vous faites affaire avec une agence PPC spécialisée. Parce que travailler avec des généralistes pourrait vous coûter cher. Voici comment une agence PPC spécialisée peut réellement optimiser vos résultats.
Profil exact de vos clients potentiels, géolocalisation précise, mots-clés soigneusement sélectionnés, contenus d’annonces convaincants, configuration parfaite du compte : une agence PPC professionnelle vous assurera que vos campagnes PPC apparaissent exactement au bon moment et aux bonnes personnes pour un maximum de conversions.
Une agence PPC comme la nôtre sait exactement comment tirer profit des campagnes pay per click : vous ne payez que quand on clique sur vos annonces. Ça veut dire qu’il y a certains faux pas à éviter, comme un ciblage en requête large non motivé, une mauvaise configuration des conversions dans votre compte ou une mauvaise gestion des paramètres avancés de vos campagnes, des détails qui peuvent augmenter les coûts sans que vous le sachiez. Faire affaire avec un vrai spécialiste vous assure de miser juste.
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Les campagnes et comptes Google Ads sont trop souvent laissés à l’abandon et peu d’actions sont entreprises quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. Avec une agence PPC spécialisée comme BDion Marketing, les campagnes PPC sont suivies avec attention, auditées régulièrement et optimisées en continu pour assurer une performance maximale en tout temps.
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Un des plus gros avantages des campagnes PPC est qu’elles permettent de calculer précisément combien coûte chaque nouveau client (du moins, ceux qui ont cliqué sur « Accepter » sur votre pop-up de collecte de données!). L’avantage d’une agence PPC professionnelle? Elle saura bien analyser les résultats pour vous donner l’heure juste sur la performance de vos campagnes PPC.
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Le pseudo expert PPC brûlera votre budget en clics inutiles. Voici quelques signes que vous n’avez pas affaire à une agence PPC spécialisée :
Avec BDion Marketing, vous ne vous trompez pas : notre fiabilité est aussi forte que nos résultats.
Une campagne PPC (Pay Per Click ou coût par clic) est un type de publicité numérique qui fonctionne selon un principe de paiement au clic : l’annonceur ne paie que quand quelqu’un clique sur son annonce. Ce type de campagne numérique permet de diriger des prospects qualifiés vers le site web de l’annonceur où sont présentés ses produits et services.
Le pay per click est utile à toutes les entreprises qui désirent gagner de nouveaux prospects, mais l’est encore plus particulièrement pour les entreprises qui recherchent une visibilité immédiate ou encore qui ont des mots-clés très précis à exploiter (ex. : entreprise locale ciblant une région précise).
Le pay per click est efficace de plusieurs façons, autant pour augmenter les visites sur le site web et les visites en magasin que pour inciter les prospects à vous contacter ou à acheter.
La mesure précise des résultats est un des avantages majeurs des campagnes en pay per click puisqu’il est possible de configurer les conversions et d’analyser le coût de chaque nouveau client (quand ceux-ci ont accepté la collecte de données).
Une agence PPC spécialisée comme BDion Marketing sait exactement quoi faire pour que vous puissiez ensuite calculer combien une campagne PPC vous a rapporté. Dans le doute quant à vos résultats, nous offrons le service d’audit de compte Google Ads qui vous permet de savoir si votre compte est bien structuré, la première étape pour obtenir les meilleurs résultats possibles!
Une agence PPC est une agence spécialisée en publicités en ligne sur Google Ads, Microsoft Ads, Amazon Ads et plus. Elle connaît la plateforme par cœur et sait exactement quoi faire pour que vos campagnes numériques donnent les meilleurs résultats possibles.
Le coût par clic vous permet de savoir combien coûte chaque visiteur qui a atterri sur votre site web après avoir cliqué sur vos publicités. Celui-ci est calculé en divisant le coût total des clics par le nombre total de clics.
Comme pour le coût de chaque visite, le coût de chaque vente ou prospect peut aussi être calculé lorsque la mesure de performance et les conversions ont été adéquatement configurées par l’agence PPC avant le lancement des campagnes.
Vous vous doutez que le budget Google Ads en PPC dépend de plusieurs facteurs, mais on n’en reste pas là dans notre réponse : consultez notre article présentant les 10 critères pour calculer votre budget Google Ads pour mieux comprendre comment nous procédons.
Vous vous doutez que le budget Google Ads en PPC dépend de plusieurs facteurs, mais on n’en reste pas là dans notre réponse : consultez notre article présentant les 10 critères pour calculer votre budget Google Ads pour mieux comprendre comment nous procédons.
Pour faire du pay per click en Google Ads, vous devez :
Mais vous n’avez pas à le faire seul : la configuration de compte Google Ads n’a plus de secrets pour nous. Et ne pas faire appel à des experts pourrait vous coûter cher!
Discutons-en!